Texte Plus    Texte Moins
   Textes
  Signaler une personne isolée
ACLAP | Accueil et aide aux personnes âgées.
Accueil ACLAP
Edito

Objectifs

Organigramme

Actualités

On parle de nous

Réseau Inter Générations

Les Antennes de l'ACLAP

Réseau Santé

Partenaires


Accueil et aide
aux personnes âgées

Accueil et aide aux personnes âgées
mai
14
2020

COVID 19

 

ACLAP             COVID  19   3e  communiqué (déconfinement)

 

 Notre Conseil d’Administration réuni ce jour a évoqué la manière dont pourra se dérouler le déconfinement dans notre Association. Nous tenons à préciser que cette  2e  étape, dans la crise sanitaire que nous vivons, a une importance capitale et s’avère encore plus compliquée que  le confinement.

 

Certes  nous allons respecter scrupuleusement les consignes  qui nous sont données.  Tout ce que nous ferons sera encadré des gestes barrières et aura  pour objectif d’améliorer le quotidien des Personnes Agées. De fait, nous tiendrons compte du grand désarroi qu’ont vécu ces personnes  que nous suivons, souvent depuis longtemps, mais nous ne  ferons pas n’importe quoi, à n’importe quel prix.

 

La réussite de ce déconfinement sera  notre victoire  sur le virus et  pour ce faire, solidarité, civisme et réflexion doivent être les maitres mots.

 

Les visites à domicile peuvent officiellement reprendre mais il va de soi qu’elles doivent être un choix du bénévole en accord avec la personne qu’il suit, et surtout avec les gestes de sécurité. Le port du masque est indispensable  pour l’association,  la distanciation  aussi,  est importante.

 

L’actuelle organisation du phoning va se poursuivre jusqu'à  nouvel ordre et surtout  tant que la situation n’aura pas retrouvé une certaine conformité. L’aide alimentaire poursuit son activité et les dépannages d’urgence liés à la pandémie  jusqu’au   30  Mai.

 

Les activités de l’ACLAP reprendront progressivement et en fonction de la faisabilité.

 

Nous pensons reprendre le loto le 5 ou 12 juin  ou ….   en tenant compte  d’une organisation spécifique de la salle.

 

Nous espérons sur Marseille  faire la campagne d’été à compter  du 05/07.

 

Nous allons essayer d’assurer notre Assemblée Générale pour le 18/06.

 

La Maison de l’Intergénération ne reprendra pas ses activités avant le 1e septembre. Un projet de communication sera  toutefois mis en place durant l’été (relation, échange  épistolaire, téléphonique, photo video….).

 

La journée des Bénévoles du 20 Juin  n’aura  pas lieu. En effet il nous semble trop tôt  pour générer un groupe dans lequel les gestes barrières risquent de ne pouvoir être respectés scrupuleusement.

 

En revanche nous allons prévoir la journée bénévole du 17 Octobre avec un ordre du jour suffisamment conséquent  pour rattraper, partiellement,  le retard des sujets à évoquer.

 

 Les bénévoles de l’ACLAP  durant ces   huit semaines de confinement ont fait preuve d’une grande solidarité. Ils ont montré leur motivation  face à cette pandémie dévastatrice. Ils sont la fierté de l’ACLAP  qui  a pu ainsi adapter son combat contre la solitude face au combat  contre le virus.

 

Nous devons réussir le déconfinement. Cette  nouvelle étape doit être progressive dans le respect des règles données. N’allons pas trop vite au risque de tout casser, mais, toutefois, profitons à sa juste mesure, de notre nouvelle liberté  « conditionnelle ». Soyons vigilent, ne prenons aucun risque.

 

Ce communiqué acté le 13.05.20  par l’ensemble des membres du conseil d’administration se réserve le droit d’être modifié, complété ou amendé en fonction des événements ou d’éléments à venir.

 

Guy Bocchino  Président  ACLAP

 

Haut de Page
HAUT DE PAGE
Mentions légales